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PDG et leaders: 3 conseils pour augmenter la performance de l’entreprise grâce à la confiance

Dernière mise à jour : juillet 11, 2022

La pandémie a apporté son lot de problèmes à vous, en tant que PDG, et à votre équipe de direction, dont l’un est de savoir comment augmenter la performance de votre entreprise dans un contexte aussi incertain. La majeure partie de ma carrière a été au sein de grandes entreprises privées ou publiques où j’ai aidé les dirigeants à affiner leurs communications pour un plus grand impact.

Je suis récemment tombée sur des informations précieuses que vous devriez connaître alors que vous travaillez à améliorer les performances de votre entreprise à long terme. Tout d’abord, le Baromètre canadien de la confiance 2021 publié par Edelmanmontre qu’après une hausse au printemps 2020, les Canadiens admettent une méfiance généralisée à l’égard de toutes les institutions et des dirigeants en général. En fait, ils ne font pas confiance aux PDG et aux autres dirigeants de notre société pour faire ce qui est juste. La moitié des répondants indiquent même qu’ils croient que les chefs d’entreprise mentent ou désinforment délibérément le public. Il y a cependant une lueur d’espoir : 76 % des Canadiens font confiance à leur employeur. Les Canadiens considèrent également que les communications provenant de leurs employeurs sont les plus crédibles.

Engage your audiences through trust
https://www.edelman.ca/trust-barometer

Dans son article publié par Forbes, intitulé 4 leçons importantes du leadership de la pandémie pour l’avenir du travail,Natalia Peart se concentre sur la façon dont la pandémie change la façon dont les entreprises fonctionnent. Elle partage des apprentissages d’entreprises qui ont réussi à faire croître leur résultats en capitalisant sur les besoins de leurs employés. L’un de ces apprentissages est la confiance.

Sur la base de ces informations, vous et votre équipe avez une occasion unique d’améliorer la performance et l’impact de votre entreprise en 1) renforçant le lien qui unit votre entreprise avec ses employés tout en 2) en mettant en valeur votre capacité à tirer parti de votre rôle afin d’apporter des changements sociétaux positifs.

Voici 3 choses que vous devriez considérer lorsque vous travaillez à rehausser votre image:

1 – Les faits comptent - Dans toutes vos communications, soyez transparent, authentique et fournissez les faits pour étayer vos déclarations. Cela apportera plus de crédibilité à vos communications et vous aidera à vous positionner comme une source de confiance.

2 – Communiquez souvent – Les membres de votre équipe ont plus que jamais besoin de vous alors qu’ils naviguent dans le stress et l’insécurité associés aux conditions difficiles actuelles, que ce soit à distance ou au bureau. Ils comptent sur vous pour les orienter dans la bonne direction, non seulement pour mieux faire leur travail, mais aussi pour les éduquer, les informer et répondre à leurs préoccupations plus générales en temps opportun.

3 – Accordez votre confiance, gagnez la confiance – Les employés qui sentent la confiance et qui ont le sentiment de compter pour leur employeur obtiennent de meilleurs résultats. Si vous les appuyez, ils vous appuieront en retour... et vous pourrez vous en vanter auprès de vos investisseurs et clients et peut-être même dans un communiqué de presse!

En tant que communicatrice d’entreprise, je crois à la puissance de l’engagement des employés par des interactions à deux sens. J’ai vu de nombreux cas où les communications ne vont que dans un sens avec des possibilités limitées pour les employés de poser des questions, d’exprimer des préoccupations et de fournir des commentaires. Malheureusement, cette approche a tendance à éroder la confiance et la foi que les employés peuvent avoir dans leur entreprise. Le même principe s’applique aux audiences externes. Travaillez avec votre équipe des communications pour créer un plan efficace et mesurable avec les employés. Si vous n’avez pas d’équipe interne, n'hésitez pas à me contacter. to me. I can help you.

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